Football : Düsseldorf teste l’entrée gratuite

Accueil » Football : Düsseldorf teste l’entrée gratuite

Une révolution dans le monde du football !

Le Fortuna Düsseldorf adopte une approche inhabituelle en proposant une initiative surprenante : contrairement à la majorité des clubs européens, le club de deuxième division allemande offre à ses fans la possibilité d’assister gratuitement à ses matchs.

En effet lors d’une conférence de presse dédiée à son initiative « Fortuna pour tous », le club de football allemand a annoncé qu’il offrirait des billets gratuits à ses supporters dans le but de renforcer leur fidélité. Ce projet sera mis en œuvre dès la saison 2023/2024 Le club a déclaré que l’objectif était d’ouvrir le football à tous et que les pertes financières seraient couvertes par des sponsors. Le Fortuna Düsseldorf considère que le club appartient à ses supporters et qu’il a la responsabilité de construire un avenir prospère pour le club.

« Nous ouvrons le football pour tous. Nous allons permettre à l’avenir l’entrée gratuite pour les matches de championnat du Fortuna Düsseldorf dans notre stade. Cela va débuter par une phase pilote pour la saison à venir avec au moins trois matches », a expliqué Alexander Jobst, président du directoire du Fortuna Düsseldorf, lors d’une conférence de presse.

« L’entrée gratuite, cela concerne les groupes de supporters organisés, les abonnés, les visiteurs réguliers du stade, et aussi les supporters de l’équipe visiteuse », a précisé Alexander Jobst.

Le projet « Fortuna pour tous » prévoit à terme la gratuité pour toutes les rencontres du club de Düsseldorf, dans un stade qui peut contenir jusqu’à 54.600 personnes, et qui sera l’une des enceintes de l’Euro-2024 (trois matches de la phase de groupes, un 8e de finale, un quart de finale).

Le Fortuna Düsseldorf a une moyenne de 29 000 spectateurs pour ses matchs à domicile cette saison. Cette initiative pour offrir des billets gratuits devrait attirer davantage de supporters et, avec la capacité du stade, augmenter les ventes de produits dans l’enceinte du stade. En outre, cette initiative renforcera également une certaine ‘identité du club…

 

Marc – MyPartenaire